Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mon régime ...
Moi et mon régime ...
Archives
10 avril 2007

Une bonne source de motivation ?

Poids : 66 kg

Repas :

- Matin : 60g de gâche (230cal) + Confiture de fraise (10cal) + 1 orange (55cal) + 1 verre de lait (35cal) = 330cal

- Midi : 1 salade pates/poulet/aubergine/poivron (300cal ???) + 1 petit morceau de brownie (100 ? 150 cal ?) = 400/450cal

- 16h : 1 chocolat (45cal) + 1 biscuit (55cal) = 100cal

- Soir : 300g de purée aux trois légumes (150cal) + 1 blanc de dinde (50cal) + 3 surimi (60cal) + pain (75cal) + 1 chocolat (45cal) + 1 thé = 380cal

Activités physiques : 30min stepper + 150 abdos (matin, chez moi) / 30min ellyptique + 1/2h aquadynamic (soir, à la salle de sport)

-------

Avant de commencer tout régime, il faut faire un point sur ces motivations. Pourquoi veut-on maigrir ? Ne nous sentons-nous pas bien dans notre peau comme ça ? Est ce plus pour l'aspect santé que pour l'aspect physique ?

En ce qui me concerne, je me suis mise au régime car je ne me supportais plus. J'en avais marre de ne pas pouvoir m'habiller comme je veux. Bien sur, cette jupe je la trouve jolie, mais est ce que je me vois vraiment porter ça ? Non. Et puis il faut dire que certains vetements sont quand meme plus jolis en taille 2 qu'en taille 4.

Alors hop, j'ai eu le déclic de faire quelque chose. Et vous voulez savoir ce qui m'a vraiment, vraiment motivé ? Une photo de moi, en sous vetement, de face, puis de dos. On y jete un oeil, on se dit "non, c'est pas possible, je ne suis pas réellement comme ca ?" Et bien si. Et si on ne fait rien assez vite, on ressemblera à une baleine échouée sur la plage cet été (bon j'exagère, mais l'idée est la !)

Alors prenez vous en photo. Rendez vous compte du comment vous êtes réellement. Si un jour la motivation est un peu moins présente, hop, jetez un oeil à cette photo. Moi, ca me motive. Et ce qui me motive encore plus, c'est prendre des photos tous les mois, et de comparer.

Alors quand on voit qu'en à peu pres 3 mois, on a perdu 9kg, que nos fesses sont moins larges et que les petits bourlets commencent à disparaitre, on a pas envie d'abandonner tout ca !!!!

Publicité
Commentaires
C
Les conseils de Mamette (la photo) portent leurs fruits :) Les 65 pour bientôt Rachel... Et la suite avec ! Garde la pêche comme ça et tout ira bien.. ;)
Moi et mon régime ...
Publicité
Publicité